ir a inicio - orquesta de plectro de Córdoba.
franšaisinicioinicio

Juan Luis González Delgado est né à Montalbán (Cordoue). Professeur de Guitarre Classique au Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoue, Directeur de Chœurs pour le Conservatoire Supérieur de Musique de Séville, Licencié en Philologie Française à l' Université de Séville, Licencié en Histoire et Sciences de la Musique (Musicologie) pour l'Université de La Rioja.

Professeur agrégé de Musique du Lycée 'Luis de Góngora' de Cordoue et Profeseur Collaborateur avec l'Université de Cordoue enseignant la Didactique Spécifique de la Musique et Professeur de Solidarité Intergénérationelle.

Invité de l'Orchestre Symphonique Nationale de Cuba, de l'Orchestre Symphonique de Matanzas (Cuba), de l'Orchestre Philharmonique de Craiova (Roumanie), de l'Orchestre Philharmonique de Satu Mare (Roumanie), de l'Ensemble de Solistes de La Havane (Cuba) et du Groupe Lyrique Populaire de Lyon (France).

Chef d'Orchestre Titulaire de l'Ensemble de Plectre de Cordoue.

Chef d'Orchestre de l'Orchestre de Chambre du Lycée 'Luis de Góngora', avec lequel il réalise de nombreux concerts didactiques.

Juan Luis GonzálezIl a dirigé de nombreuses chorales (Chorale Polyfonique Alfonso X el Sabio, Chorale Alonso Cano, Chorale Montealbo, Chorale des élèves du Lycée 'Luis de Góngora', etc.), avec lesquelles il a gagné plusieurs premiers prix au niveau provincial et régional.

En tant que soliste, il a donné plusieurs concerts de guitarre solo, duo de guitarres et guitarres d'orchestre. Il a également participé au Quator Martínez Rücker, duquel il fut le membre fondateur.

Il a été le Chef d'Orchestre du Centre Royal Philharmonique de Cordoue, avec lequel il participa à l'enregistrement de la 'zarzuela' Doña Francisquita aux cotés de Plácido Domingo, Ainhoa Arteta, Linda Miraval, Carlos Chausson, ..., sous la direction musicale de Miguel Roa.